Séjours accessibles

Des séjours « accessibles »  à tous

Les membres de l’équipe du Ventouzet ont à cœur d’accueillir les publics en situation de handicap : séjours adaptés et séjours accessibles aux élèves à mobilité réduite ou présentant une déficience visuelle ou auditive.
Votre séjour est étudié pour permettre à vos élèves de bénéficier de l’ensemble des activités convenues lors de l’élaboration du déroulement de votre classe découverte.
Vous pourrez ainsi composer votre séjour en fonction de vos attentes pédagogiques liées aux thématiques proposées sur le Centre et de l’accessibilité des lieux d’activités ou de visites.

  • De la vache à l’aligot : tradition et modernité de l’agriculture
  • De la Bête au loup : de la légende à la présence actuelle du loup
  • Un saut dans le temps en Gévaudan : étude du patrimoine de l’époque gallo-romaine à la Renaissance
  • Aubrac, une approche environnementale : découverte d’un milieu naturel
  • Découvertes en langue d’oc : pour découvrir, s’initier ou pratiquer l’occitan dans son contexte géographique

Le Domaine du Ventouzet, c’est également le lieu idéal pour organiser des séjours de répit, de travailler l’inclusion ou la mixité, ou encore le transfert de groupes d’établissements spécialisés.

Les personnes à mobilité réduite ou souffrant de déficience sensorielle pourront se déplacer en sécurité dans toute ou partie du domaine. Les groupes ayant besoin d’isolement seront accueillis dans le gîte non loin de la bâtisse principale.